Enfants d’Europe n° 22 – Mars 2012

En route pour la grande école ! Faciliter la transition

  • En route vers la grande école ! Faciliter la transition / MARTA GUZMAN ET STIG G. LUND
  • Comprendre les personnes impliquées dans la transition vers l’école primaire et les conséquences en termes de coopération / WILFRIED GRIEBEL ET RENATE NIESEL
  • L’information transmise lorsque l’enfant devient élève / GEMMA NÚÑEZ PONSA
  • Continuité : l’objectif d’un cursus scolaire harmonisé / RITA AUPAIX
  • Choix et polymorphisme : les transitions organisationnelles / SERV VINDERS
  • Du jardin d’enfants à l’école : transition et continuité pédagogique / HELLE JOHANNESON
  • Placer l’enfant au coeur du projet / FRANCESC BITLLOCH ET DAVID ALTIMIR
  • Pensa la scuola, un projet pour la continuité / MATTIA PRATISSOLI
  • « Je vais au Grundstufe, pas au Kindergarten » / REGINA KESSELRING
  • Faire le premier pas / AILEEN MCLEAN
  • Cultiver l’enthousiasme / JULIA PLACHCKA
  • Pourquoi ces hauts barreaux qui nous séparent ? KOSTANTINA AVLAMI
  • Bientôt la grande école ! JUAN PEDRO MARTÍNEZ SORIANO
  • Réussir à l’école maternelle pour réussir à l’école primaire / PHILIPPE MEIRIEU
  • FOCUS ON : Friedrich Froebel, l’enfance valorisée / LUCIA SANTOS

Enfants d’Europe n° 22 – Mars 2012 – 3 Mo – PDF – Télécharger le document