ANNIVERSAIRE / Grandir à Bruxelles fait peau neuve pour les 25 ans de l’Observatoire !

 

En 2016, pour les 25 ans de l’Observatoire de l’enfant et notre 30ème numéro, nous avons souhaité offrir des habits neufs à Grandir à Bruxelles : une maquette modernisée, un sommaire repensé et des rubriques régulières à retrouver au fil des numéros.

 

Grâce au soutien du Gouvernement Francophone Bruxellois, Grandir à Bruxelles a donc pris un nouvel élan !

 

Vous, professionnels du secteur ou parents, qui lisez Grandir à Bruxelles dans les écoles, les milieux d’accueil, les associations, les centres de formation, les administrations publiques, nous espérons que nos données, conseils de lecture, outils coups de cœur, déchiffrages et dossiers spécialisés pourront vous conseiller, informer, donner des pistes de réflexion, vous soutenir concrètement dans votre travail ou tout simplement vous divertir.

 

Dans ce premier numéro ‘nouvelle formule’, vous retrouverez les résultats de nos travaux les plus récents, des dossiers rédigés par des contributeurs externes spécialistes dans leur domaine ainsi qu’un nouveau point de vue avec la valorisation d’expériences en prise directe avec le terrain.

 

Et parce que votre travail et votre point de vue sont essentiels, nous avons voulu vous dédier la rubrique « Pratiques et métiers », témoignage des métiers multiples et des pratiques variées élaborées et distillées dans votre quotidien des enfants à Bruxelles.

 

Grandir à Bruxelles est en mouvement, des ajustements et améliorations seront certainement nécessaires, n’hésitez donc pas à le faire vivre et à nous écrire.

 

Bonne lecture !