Enfants d’Europe n° 21 – Décembre 2011

Favoriser la capacité d’agir des enfants, des parents et des professionnels : les compétences en question

  • Favoriser la capacité d’agir des enfants, des parents et des professionnels : les compétences en question / JAN PEETERS ET STIG G. LUND
  • Renforcer les compétences de l’équipe à travers un examen critique de la pratique / PAUL LESEMAN ET PAULINE SLOT
  • À la recherche de systèmes compétents : conclusions et recommandations d’un projet de recherche européen / MICHEL VANDENBROECK ET MATHIAS URBAN
  • Apprendre le métier : comment les praticiens s’entraident / JAN PEETERS ET STEVEN BRANDT
  • Responsabiliser les équipes pédagogiques : une piste pour améliorer les compétences / DAWN TANKERSLEY, TATJANA VONTA ET HELENA BURI
  • Implication et bien-être des enfants : les clés pour augmenter les compétences / FERRE LAEVERS ET BART DECLERCQ
  • Aider les enfants à acquérir des « connaissances utiles, hors programme » / EDITA SLUNJSKI
  • Aptes ou compétents ? LAURA MALAVASI
  • Aider les parents à exiger et trouver des services de grande qualité pour leurs tout petits / DENISE TAYLOR
  • Parents, du banc des accusés au rang de chercheurs / MARIE-LAURE CADART, MICHELLE CLAUSIER, EMMANUELLE MURCIER ET ELLEN RUTGEERTS
  • Vivre avec des enfants compétents / JESPER JUUL
  • Éducation et accueil de la petite enfance : la coopération politique européenne prend une nouvelle direction / ADAM POKORNY
  • FOCUS ON : Des trésors dans les poubelles / ADAM BUCKINGHAM
  • FOCUS ON : Les défis du « recyclage créatif » depuis 1996 dans le réseau REMIDA / ELENA GIACOPINI