Enfants d’Europe n° 20 – Juillet 2011

L’Europe des citoyens les plus jeunes

  • Comment les enfants européens de moins de 3 ans sont-ils traités et comment servir au mieux leurs intérêts? MÁRTA KORINTUS
  • Educare dans le nido : comment tisser une tapisserie avec beaucoup de fils ? TULLIA MUSATTI ET SUSANNA MAYER
  • La qualité des services d’accueil et d’éducation des jeunes enfants (AEJE) : l’expérience de San Miniato / ALDO FORTUNATI
  • Faire connaissance… / ELIN MICHÉLSEN
  • Que dit la recherche sur les services pour les moins de 3 ans ? / OLE HENRIK HANSEN
  • Pourquoi les systèmes intégrés offrant un accès universel fonctionnent-ils mieux pour les citoyens européens les plus jeunes ? BRONWEN COHEN
  • Le Curriculum d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants de moins de 3 ans en Finlande / PÄIVI LINDBERG
  • L’Accueil et l’Éducation des jeunes Enfants de 0-3 ans au Danemark / STIG LUND
  • Développer des services intégrés pour les moins de 3 ans au Portugal / LÚCIA SANTOS
  • Les dispositifs de congé pour les parents des enfants de moins de 3 ans / PETER MOSS
  • Équilibre vie-travail et importance des services aux enfants / AGNES SIMONYI
  • La Communication de la CE sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants : un cadre pour la petite Enfance dès la naissance
  • « Europe de l’Enfance » : recommandations pour les politiques de la Petite Enfance en Europe de 2010 à 2020 / FLORENCE PIRARD ET BENOÎT PARMENTIER
  • Développer une approche holistique / JANA HAINSWORTH
  • FOCUS ON : Un modeste hommage à Elinor Goldschmied / BARBARA ONGARI